« L’analyse Psycho-Organique ne donne pas seulement de l’importance au sens de l’expérience et à la sensation de l’expérience mais au verbe qui les lie ». Paul Boyesen, créateur de cette méthode fin 1970
L’ analyse Psycho-Organique allie le travail analytique à différentes formes de travail corporel.
Elle ne cherche pas seulement le sens et la signification des mots, mais ouvre aussi un espace pour les sensations et l’expression des sentiments.
Elle cherche « les liens entre verbalisation, production d’Images et mouvements énergétiques dans le corps ».
Un autre aspect de cette orientation est d’inclure l’inconscient, en considérant que nous sommes agis au présent par des situations anciennes qui sont d’autant plus actives qu’elles sont inconscientes.
La psychothérapie propose une aide lorsque l’être humain est en état de souffrance, vit un conflit intérieur, ou également, quand il souhaite mieux se connaître.
Ce processus vers le changement est favorisé et soutenu par la présence du psychothérapeute soumis à une éthique stricte, incluant par exemple, la confidentialité et l’obligation de supervision.
Pour être autorisé à occuper cette place, le psychothérapeute a dû traverser lui-même une longue période de psychothérapie personnelle, suivie d’une formation de 4 années minimum, de 2 années de spécialisation et être reconnu par ses pairs
Psychothérapeute à Mâcon et Tournus, je vous propose de mettre ces outils à votre disposition dans un cadre et un espace d’écoute d’expression et d’individuation afin de vous permettre de donner un sens à votre vie et d’en devenir l’acteur.